dimanche 11 mai 2008

Analyse thématique ou analyse lexicale

11 April 2006 23:21
Camille Laporte a écrit le message suivant : ________________________________________________________

Bonjour,

Je travaille sur les réactions des consommateurs après exposition du consommateur à des spots publicitaires humoristiques. Pour explorer le terrain, j’ai réalisé des focus groupes et où j’ai demandé aux participants de réagir à divers spots publicitaires comportant de l’humour. Des discussions autour de l’humour et la publicité ont ensuite eu lieu. J’ai retranscris l’ensemble des propos recueillis et je dois à présent les analyser. Etant donné que c’est la première fois que je mène une recherche qualitative, j’hésite entre l’analyse thématique et l’analyse lexicale. Quelqu’un pourrait-il me donner un conseil pour m’aider à choisir ?

________________________________________________________

Aucun commentaire: