mercredi 7 mai 2008

Difficulté d’obtention de données d’entreprises

08 November 2006, 18 :13
Hafid Derkaoui a écrit le message suivant :
___________________________________________________________

Dans le cadre d'une thèse de doctorat, je dois travailler sur une base de données pour valider mes hypothèses de recherche. Jusqu'à présent (5ème année de thèse), je n'ai pas encore d'autorisation.

J'ai eu quelques promesses, il y a deux ans mais sans aucune suite après.

Si vous avez un moyen pour accéder à une base, je vous serais reconnaissant.

Cordialement.

___________________________________________________________

2 commentaires:

Mourad Touzani a dit…

09 November 2006, 21 :45
Faten Ochi a écrit le message suivant : _______________________________________________________
Bonjour,
Spécifiez-nous cette base d'abord pour qu'on puisse vous aider.
Cordialement.
_______________________________________________________

Mourad Touzani a dit…

08 November 2006, 21 :46
Mourad Touzani a écrit le message suivant : _______________________________________________________
Je pense que la meilleure solution consiste à ne pas partir en tant que doctorant qui demande un service, mais plutôt en tant que chercheur proposant un service. En effet, il faudrait préalablement identifier un besoin en informations des entreprises et leur proposer d’y répondre par le biais d’un questionnaire. Lorsqu’elles sont intéressées, les entreprises donnent volontiers leurs fichiers clients. Certaines vont même jusqu’à financer la recherche doctorale.
A vous de vendre votre recherche en montant un bon dossier.
Bon courage.
_______________________________________________________