mardi 29 avril 2008

Données statistiques sur l'entreprise familiale tunisienne

18 April 2007 10:25

Rabi Bel Haj Hassine a écrit le message suivant : ___________________________________________________________

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à saluer tous les membres de forums en souhaitant à tous la réussite et le succès.

Je suis en train de faire des recherches sur les entreprises familiales tunisienne mais malheureusement j'ai beau effectuer des recherches pour avoir des données statistiques sur le tissu économique tunisien notamment pour ce qui est de la part des entreprises familiale, je n'ai rien trouvé même sur le site de L'INS.

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'orienter à avoir ses données.

Merci

___________________________________________________________

3 commentaires:

Mourad Touzani a dit…

18 April 2007 11:50
Dhouha Djaziri a écrit le message suivant : ___________________________________________________________
Bonjour Rabi,
Je suis Dhouha de l’ISG de Tunis. Mon sujet de recherche porte sur l'effet des facteurs sociodémographiques sur la perception de la qualité de service hôtelier. Peut-être que je peux t'aider car j'ai me suis documentée auprès de l’INS plusieurs fois sur son site : ne cherche plus car ils ne mettent rien ! Il faut aller sur place. Peux-tu éclaircir encore plus ton sujet pour que l’on puisse t'aider: quelles sont exactement les statistiques que tu veux connaître?
___________________________________________________________

Mourad Touzani a dit…

18 April 2007 17:10
Rabi Bel Haj Hassine a écrit le message suivant : ___________________________________________________________
Bonjour Dhouha,
Je te remercie pour ta réponse rapide. Les statistiques que je recherche concerne la part des entreprises familiales dans le tissu économique tunisien, donc dans le secteur privée, leur contribution dans l'économie Tunisienne en matière de PIB, d'embauche et de création d'emplois, leur évolutions dans le temps c’est-à-dire s'il y a augmentation de ce type d'entreprise ou pas, s'agit il aussi de PME ou autres ainsi que les secteurs d'activités et aussi la transmission successorale de ces entreprises à la deuxième génération voir à la troisième et plus dans certains cas.
Merci encore,
___________________________________________________________

Mourad Touzani a dit…

20 April 2007 23:09
Wafa Khlif a écrit le message suivant : ___________________________________________________________
Bonjour,
Au sein du Ligue, je codirige un projet de recherche portant sur les entreprises familiales.
Il n'existe pas de bases de données publiques relatives à ce critère, puisque la définition n'est encore pas stabilisée. Seul le ministère de l'industrie confond entreprise familiale et PME.
Enfin, vous pouvez toujours venir à nos workshops autour de ce thème. Malheureusement, cette année, nous l'avons déplacé au Maroc pour des raisons de coopérations.
___________________________________________________________